751
Square
Victoria

À propos de cette propriété

Propriété de prestige reliant l’histoire du commerce de détail de Montréal à l’ère du commerce mondial du 21e siècle

Cette propriété, construite en 1875, est un joyau au cœur du Quartier international de Montréal. Aussi connu sous le nom d’édifice McIntyre, le bâtiment a été complètement modernisé au fil du temps et se trouve à proximité de l’aéroport international Montréal-Trudeau et à distance de marche de la Gare Centrale de Montréal.

La propriété, reliée à l’hôtel InterContinental Montréal, dispose d’une aire de restauration, d’un accès intérieur à la station de métro Square-Victoria ainsi que d’un stationnement intérieur. Grâce à son emplacement central, l’immeuble est facilement accessible quel que soit le mode de déplacement, y compris le transport collectif et le vélo.

Un service de sécurité est disponible sur place en tout temps. La pratique de l’apiculture urbaine figure parmi les nombreuses caractéristiques de l’édifice.

Autres Informations

Bâtie en 1875 par l’homme d’affaires montréalais Duncan McIntyre, cette propriété fait partie de l'histoire légendaire de Montréal. Occupée par McIntyre, Son & Co. jusqu’en 1927, elle a d’abord servi de magasin-entrepôt spécialisé dans la vente en gros de marchandises sèches. C’est au cours de cette période que des travaux d’agrandissement ont été effectués.

À la fin des années 1920, l’immeuble abritait plusieurs entreprises importantes de Montréal. La propriété a été acquise par Canada Steamship Lines en 1946, en même temps que l’immeuble voisin Greenshields. En 1976, la propriété a été vendue à Power Corporation du Canada, qui continue d’y résider en tant que locataire principal.

Voir nos autres propriétés